CVL

LE C.V.L, qu’est ce que c’est?

Le Conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L) est une instance obligatoire au sein du lycée.

C’est une instance de débats, de proposition, d’échanges et de consultation sur les questions concrètes relatives :

* au travail scolaire

* aux conditions de vie de l’élève dans l’établissement.

Il comprend 10 élèves élus pour deux ans par l’ensemble des lycéens, renouvelé par moitié chaque année.

Parmi ces 10 élèves, le(a) vice président(e) est élu(e) chaque année et siège au Conseil d’Administration aux côtés des 4 représentants des élèves. C’est lui(elle) qui est chargé(e) de porter les propositions faites par le C.V.L

Il est également composé de 10 adultes ( personnels et parents) qui ont un rôle consultatif.

Le C.V.L est obligatoirement consulté avant chaque Conseil d’Administration sur les points du jour qui relèvent de sa compétence.

Ses attributions :

Le C.V.L est consulté sur; la restauration et l’internat, l’accompagnement personnalisé, le soutien et l’aide aux élèves, les échanges linguistiques et culturels, la santé, l’hygiène et la sécurité, l’aménagement des espaces, l’organisation des activités sportives, culturelles et périscolaires, l’orientation, les études scolaires et universitaires et les carrières professionnelles.

N’hésitez pas à vous adresser à ces élus pour faire toute proposition susceptible d’améliorer vos conditions de vie et d’études au Lycée HEINLEX !