L’action « La Chimie, c’est l’avenir à Saint Nazaire » a été lancé jeudi 15 novembre au Lycée Heinlex, action à destination des enseignants de troisièmes ou secondes (Professeurs de sciences physiques ou professeurs principaux) dans un premier temps . Au cours de la journée , ils ont découverts les métiers de la chimie avec l’intervention des entreprises (France Chime, Yves Rocher, Total, Le centre Hospitalier.) puis  les formations de la filière présentes sur Saint Nazaire (Immersion dans les ateliers du LP Heinlex et de l’IUT, dégustation de produits moléculaires préparés par les élèves de STL du lycée Aristide Briand). La journée a été introduite par  Mme Benizé, adjointe au Maire, représentante de la CARENE, qui a été notre partenaire dans ce projet avec France Chimie (UIC), L’IUT de Saint Nazaire et le Lycée Aristide Briand. Les Inspecteurs pédagogiques, M. Royer (IPR de Sciences Physiques) et Mme Harbonnier (IEN en charge du Génie Chimique) étaient présents pour l’inauguration aux côtés d’autres invités (M. Guillen Directeur de l’IUT, M. Cortet, Secrétaire général de Total, M. Bellaria Directeur du CIO, les  animatrices de Bassin de l’Estuaire des Principaux et Proviseurs…). Prochain rendez vous :  la journée du  10 décembre destinée aux élèves. 660 sont attendus avec leurs professeurs déjà sensibilisés.