Dans le cadre de la semaine de découverte professionnelle des élèves de Secondes, les classes de 2 MPMIA 1 et 2 ont pu visiter ArcelorMittal Saint-Nazaire ce jeudi.

La société est un groupe sidérurgique mondial. Son siège social est installé à Luxembourg. En 2021, il est le deuxième plus important producteur d’acier au monde, avec 79,26 millions de tonnes produites. En 2022, le groupe emploie 154 352 salariés, dont 38 % en Europe.

Après une présentation de l’entreprise par son Directeur, Monsieur Appert, les élèves ont découvert la ligne de production, le fonctionnement de l’entreprise et pu discuter avec quelques uns des 30 salariés de l’unité visitée.

Mrs Cario (Maintenance), Bézias (Documentation), Mme Dupont (Assistante d’Education).