Le lycée des Métiers Heinlex dispose d’une convention de subvention Erasmus+.

Ce programme financé par l’Union Européenne s’intitule  » la mode franco-italienne sous toutes ses coutures ». Il est établi avec le lycée Ipsia Vallauri de Carpi en Italie.

Il permet à nos élèves de la section des Métiers de la Mode et du Vêtement de réaliser des mobilités européennes.

Des échanges pédagogiques réguliers sont réalisés également en mode virtuelle entre les deux lycées.

– Lien vers l’autorisation de sortie du territoire pour les élèves mineurs
– Erasmus Certificat Accréditation lycée Heinlex

Mobilités Erasmus + des personnels : 6 enseignants d’Heinlex ont la possibilité de se former en Europe grâce au Consortium académique

En 2022, le consortium académique initié par la DAREIC du Rectorat de Nantes a rendu possible 6 mobilités des enseignants du lycée Heinlex. Mme David s’est ainsi rendue à Reykjavik, en Islande du 25 au 30 avril pour se former à la gestion de projets Erasmus en tant...