Lutte contre l’homophobie et la transphobie :
Le lycée Heinlex participe à la campagne ministérielle de lutte contre l’homophobie et la transphobie. A l’occasion de la journée mondiale du 17 mai 2019, des clips d’Amnesty Internationale ont été projetés dans le hall et dans le réfectoire.
Les films : « Guillaume et les garçons, à table! » et « Girl » , ont été achetés par le lycée et visionnés au CDI et en classe.
Action spécifique des élus du CVL: distribution de bracelets aux couleurs LGBT durant les pauses aux personnes (élèves et adultes) désireuses d’afficher leur soutien à la cause et leur tolérance

● Action « Le Respect c’est mutuel »: chaque année Mme MOULIN l’infirmière du lycée, et Mme BERNARD la CPE, sensibilisent les élèves de 2PCE et 2 MEI à la lutte contre les discriminations, de façon ludique et participative. Des animateurs de l’Association « Démocratie et Courage » (Léo Lagrange) proposent aux élèves, une réflexion active autour des mécanismes des stéréotypes, des normes et des discriminations.

SNU – Service National Universel

Le Service National Universel (SNU) s'adresse à tous les jeunes français, garçons et filles entre 15 et 17 ans. Il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement sur la base du...