Infirmerie

« La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » (Définition OMS. Organisation Mondiale de la Santé)

Madame Frédérique DEROUET, infirmière, est présente au lycée tous les jours.

Lundi, Mardi
7h45 – 16h30
Mercredi 7h45 – 12h05
Jeudi, Vendredi 7h45 – 16h30

Elle accueille les élèves pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu’il a une incidence sur la santé.

L’infirmière scolaire fait partie du service de promotion de la santé en faveur des élèves qui a pour mission de veiller au bien-être des élèves, de contribuer à leur réussite et de les accompagner dans la construction de leur personnalité individuelle et collective.

Elle travaille  en synergie avec les familles et les membres de la communauté éducative (CPE, enseignants et équipe de direction) dans le respect des compétences de chacun pour un meilleur suivi des élèves. Son rôle se situe également dans les domaines de la prévention, de l’éducation à la santé, de l’hygiène et de la sécurité.Elle est la « référente santé » pour les élèves et les personnels de l’établissement. Elle est à la disposition de tous si un élève est en difficulté.

Elle est tenue au secret professionnel