La classe de terminale s’investit aussi dans ce projet avec le théâtre Graslin.

En étudiant l’œuvre Tosca de Puccini,les 14 élèves de terminale bac pro mode exploitent une approche différente de leur programme de français en terminale consacré au jeu : futilité, nécessité.

Ils découvriront une œuvre majeure de l’art lyrique et auront la chance de la voir représenter sur scène.

A travers cet opéra, ils aborderont des sujets qui leur sont sensibles sur la représentation des femmes ; la classe étant composée essentiellement de filles.

Cette classe va pouvoir assister à un opéra au théâtre Graslin, souvent perçu comme inaccessible, et leur permettre de voir des créations originales et étendre leurs savoirs notamment dans leur filière, avec les costumes de scène, la musique, le décor…

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.