IMG_5700 (3).JPG

Les élèves de première Bac Pro Métiers de la Mode et du Vêtement vont participer auPrix Goncourt des Lycéens 2017qui leur permettra d’élire, parmi les 15 romans de la sélection proposée par l’Académie Goncourt, l’œuvre la plus représentative de leurs valeurs et de leurs goûts littéraires.

Le Prix Goncourt des Lycéens est un prix littéraire devenu emblématique, organisé par le Ministère de l’Éducation nationale, la FNAC et l’Académie Goncourt.

Mardi 5 septembre, les élèves de 1MMV ont découvert avec leur professeur de Français, Mme Bourdeau,les 15 titres sélectionnés par l’Académie Goncourt parmi les livres récemment parus pour la rentrée littéraire (Voir photo)

La participation à l’élection de ce prix offrira aux élèves l’opportunité de lier l’apprentissage de la langue française et de la littérature à l’actualité de la production romanesque.

De plus, toute la classe aura l’occasion de rencontrer les auteurs des œuvres en compétition lors des «Rencontres Régionales» à Nantes.
A partir de la rentrée, un peu plus de deux mois de lecture et d’activités intensives attendent donc les élèves.
Ce projet s’inscrit bien sûr dans le programme de Français de Première qui comporte un objet d’étude intitulé «Du côté de l’imaginaire», mais il concerne aussi l’ensemble des disciplines.

L’équipe pédagogique de la classe, toute la communauté éducative et tous les élèves du lycée se mobiliseront pour accompagner et soutenir la classe dans ce projet.

La liste des livres sélectionnés par L’Académie Goncourt seront à la disposition des élèves au CDI.