Les élèves de terminales vont bientôt faire leur choix d’avenir et d’orientation post bac. L’accès à l’enseignement supérieur entraîne un changement de cadre et de structure, avec la découverte de nouveaux lieux, de nouvelles façons de travailler et de vivre au quotidien avec peut être un budget à gérer.
Mardi 22 janvier, Dominique Allais de la CARDIE (Cellule Académique Recherche Développement Innovation Expérimentation) du Rectorat est intervenu dans chaque classe de terminales afin de présenter aux élèves les enjeux de la vie d’étudiant avec les aides financières possibles et les soutiens divers auxquels ils peuvent accéder (Voir notre rubrique poursuite d’études).
L’intervention a été jugée utile par les participants qui n’ont pas hésité à poser des questions à M. Allais. Elle complétait bien la réunion PARCOURSUP animée par Katia Pierre, Psychologue EN chargée de l’Orientation, qui a réuni de nombreuses familles Vendredi 18 janvier en fin d’après midi, avant la rencontre parents professeurs.