Jeudi 24 janvier , les élèves de 2 MCPI ont participé à un atelier montage et pose de nichoirs, ainsi qu’à l’installation de mangeoires avec des graines de tournesol (de l’agriculture biologique) dans les jardins du lycée.Cette séance a été aussi l’occasion d’aborder la faune présente en milieu urbain et plus particulièrement au sein du lycée ,son rôle dans l’écosystème et l’intérêt de sa sauvegarde.
Pour les ateliers à venir, les élèves viendront observer les espèces présentes ,créeront les conditions propices à leur développement ( installation d’abreuvoirs, semence de fleurs mellifères,coin nature, …),et s’intéresseront à leur environnement local pour mieux le préserver.
L’objectif de ce projet est d’éduquer au développement durable dans la mesure où les élèves s’interrogent sur un espace urbain proche et sur l’impact des activités de l’homme ,permettant ainsi de sensibiliser les élèves à la sauvegarde de la biodiversité.
Avec cet atelier, les élèves travaillent en interdisciplinarité conjuguant les enseignements de maintenance industrielle et d’histoire géographie notamment dans le cadre de la leçon « nourrir les hommes ».