Du 23 au 27 septembre, les élèves de secondes (MEI, MCPI et MMV)  ont bénéficié d’une semaine banalisée afin de mieux les préparer aux enjeux de la voie professionnelle et des exigences de leur futur métier.

L’objectif était aussi de les sensibiliser à leur futur départ en entreprise dans le cadre des PFMP (Période de formation en milieu professionnel)

Au programme :

– des interventions de divers professionnels (Compétences et savoir être attendus)

– des visites d’entreprises

– enfin une demi journée sportive (Tournoi de hand-ball) et une journée en plein air (Accrobranches)  permettant de fédérer les élèves

Mieux préparés, nous espérons qu’ils aborderont sereinement leur formation durant 3 ans, avec à terme, une  insertion professionnelle ou une poursuite d’études adaptée.

Accrobranche Tépacap à Savenay (2ndes MMV, MEI, MCPI)

Technocampus Smart Factory
. Le Centre industriel de réalité virtuelle (Cirv) de Montoir-de-Bretagne propose des applications industrielles concrètes aux entreprises. Visite des 2ndes M.E.I. (Maintenance des Equipements Industriels vendredi).