(photos en fin d'article)

Le Cross du Lycée Heinlex a eu lieu mardi 8 octobre 2019 de 13 h 30 à 17h dans le Parc des Sports du Pré-Hembert Rugby, situé juste à côté du lycée.

Ce Cross constitue un temps fort de la vie de l’établissement. Il regroupe, en effet, sur un après-midi banalisé
l’ensemble des élèves autour d’une même manifestation.

Il vise, qui plus est, plusieurs objectifs chers à la construction d’un futur citoyen responsable :

1. Entretenir le goût de l’effort et le dépassement de soi à travers une course effectuée sur un terrain
varié et adapté à chaque niveau de classe.

2. Mettre en pratique les apprentissages réalisés en EPS, lors des cycles de demi-fond.
A cette occasion, pour les classes de 2nde, le Cross vient ponctuer le cycle course de durée effectué en
début d’année et servira d’évaluation finale.

Les autres élèves (classes de 1ère, Terminale) se sont vus attribuer une note de participation.

3. Participer à un moment convivial afin de pouvoir associer effort et plaisir.

4 courses ont été effectuées dans l’après-midi : Voici les trois premiers du palmarès de chaque course.

– Une course filles (2nde, 1ère, Terminale, BTS) : Alicia Henriot (TMMV), Thais Pacaud (2MCPI)  Lou-Ann Giraud (2MCPI)

– Une course 2nde garçons : Evan Lochin (2MCPI), Nolan ABED (2MEI), Maël Orjubin (2MCPI)

– Une course 1ère garçons : Damien Allanic (1PLP), Matéo Martinand (1MMV), Mathis Gouin (1MEI)

– Une course terminale et BTS garçons : Cafu Domingos (2BTS), Rafik Houmadi  (TPCE1) et  Mathieu Belliot (TMEI)

Une remise de récompenses a eu lieu à la fin des quatre courses en présence de tous les participants.