Tous les élèves de secondes BAC PRO ont participé à la dictée ELA sur l’heure d’accompagnement personnalisé de 14h30 à15h30, mardi 15 octobre, avec les enseignants de lettres histoire et d’anglais : Mmes Bourdeau, Bodiguel, David, Delbarre et M. Visset.

Cet événement avait pour objectif de mettre en lumière et de soutenir l’association de parents et de patients contre les leucodystrophies, ELA.

Après une vidéo de présentation de l’association, un sportif de haut niveau qui fait partie de l’équipe de France de Voile Olympique, Emile AMOROS, a lu  la dictée aux  élèves qui se sont concentrés sur leur écriture dans un grand silence, et sous l’oeil attentif des adultes présents (Enseignants, Equipe de direction, Energy, La tribu*, radio associative et Ouest France).
* lien vers l’article et le podcast en ligne

La dictée intitulée « La trouille » est  l’œuvre du lauréat du prix Goncourt 2018,Nicolas Mathieu (Texte de la dictée en fin d’article ainsi que trois courtes vidéos).

Nous tenons à féliciter les élèves pour leur attitude exemplaire pendant ce moment de solidarité où ils ont du se mettre au travail pour la bonne cause.

L’heure s’est terminée par un échange convivial avec Emile AMOROS (24 ans), qui a évoqué sa préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo et son parcours scolaire de sportif de haut niveau au lycée Grand Air (Champion du Monde junior en 2013) puis à l’Ecole de Kiné.