Dans le cadre de la prévention du harcèlement et du Comité d’Education à la Santé et de la Citoyenneté (CESC), les élèves de seconde, ont participé à une action de prévention, réalisée par l’association : «  Génération Numérique ».

L’objectif de cette intervention est de permettre une réflexion sur les limites à la liberté d’expression, aux atteintes à la vie privée et au droit à l’image.

Cette intervention très appréciée des élèves est reconduite au sein du lycée depuis quatre ans, elle bénéficie d’une subvention de la Région Pays de Loire.

Génération Numérique, association agréée par le ministère de l’Education nationale, mène depuis 16 ans, partout en France, des actions d’éducation et de formation aux médias, à l’info et au numérique auprès de publics jeunes (8-20 ans), des parents et des professionnels (éducateurs, médiateurs, professeurs…).