FIN DES COURS
Cette semaine 27, les cours sont maintenus uniquement pour les secondes et premières jusqu’au 3 juillet.
Nous avons décidé de suspendre  les cours en terminale à compter du lundi 29 juin.
Les étudiants  BTS n’ont pas repris et choisi de maintenir  la scolarité à distance jusqu’à la fin (sauf les premières années en PFE et les apprentis en entreprise).
Nous tenons à saluer tous les élèves de terminales, que nous avons suivis pendant trois ans, qui partiront diplômés pour la grande majorité vers une poursuite d’études ou une insertion professionnelle.
De même, nous souhaitons une bonne continuation aux BTS Pilotage de Procédés deuxième année qui nous quittent aussi en fin d’année.
CONCERNANT LE BAC PRO 2020 : PRÉPARATION A L’ORAL DE CONTRÔLE
Cette semaine, nous proposons aux élèves, qui n’auraient pas la moyenne annuelle pour garantir l’obtention de l’examen du Bac Pro au premier tour, une demi journée de préparation en cas de passage de l’oral de contrôle.
La demi-journée de préparation aura lieu  le jeudi 2 juillet matin en remplacement de la séquence prévue traditionnellement  le jour des résultats.
Une liste sera remise aux élèves avec les parties du programme traitées pour chaque matière concernée, cette liste sera à remettre au jury.
PRÉPARATION A L’ORAL DE CONTRÔLE LE JEUDI 2 JUILLET en salle A5
8h-12h : Elèves TMEI
Enseignement professionnel  (M. Devillers, M. Brangeon ou M. Pintaud) : 8h-9h  Salle A5
Mathématiques/sciences physique  (M. Renoux) : 9h-10h Salle A5 (Avec les TPCE)
Français (Mme Bourdeau) : 10h-11h  Salle A5 (Avec les TPCE)
Histoire Géographie (M. Visset) : 11h-12h  Salle A5 (Avec les TPCE)
9h-12h : Elèves TPCEPC (Pas de préparation en enseignement professionnel _ non évalué)
Maths/sciences physique (M. Renoux) : 9h-10h Salle A5 (Avec les TMEI)
Français (Mme Bourdeau) : 10h- 11h   Salle A5 (Avec les TMEI)
Histoire géographie (M. Visset) : 11h-12h Salle A5 (Avec les TMEI)
Pas d’élèves concernés en TMMV.
Nous encourageons vivement les élèves de TMEI et TPCEPC qui seraient concernés à participer à la préparation,
Nous vous informons d’ores et déjà que l’ORAL DE CONTRÔLE aura lieu, selon la filière, le Mercredi 8 ou le jeudi  9 juillet au Lycée Monge La Chauvinière 2 rue de la Fantaisie à Nantes, selon les modalités ci-dessous :
Pour les TPCEPC
MERCREDI 8 JUILLET à 8h15 (se présenter à 7h45 avec convocation et carte d’identité)
Pour les TMMV
MERCREDI 8 JUILLET à 13h30 (Se présenter à 13h avec convocation et carte d’identité)
Pour les TMEI
JEUDI 9 JUILLET  à 8h15 (Se présenter à 7h45 avec convocation et pièce d’identité)
Les convocations seront transmises aux élèves en amont le 2 juillet, mais ne seront à prendre en compte que le jour des résultats le 7 juillet à 9h, si vous êtes concernés.
Restant à votre disposition pour des informations complémentaires,
La Direction du Lycée Heinlex
Dessin de Loeva en Arts Plastiques.