Aux élèves, étudiants, apprentis et familles

Nous espérons que vos vacances ont été bienfaisantes et propices à la récupération d’une période de crise qui a été difficile en fin d’année scolaire.

Nous sommes ravis de vous retrouver mardi 1er septembre. Toutefois, le virus est toujours présent et des règles sanitaires restent toujours en vigueur, afin de protéger toutes les personnes.

Nous vous demandons, élèves et parents, de bien lire ce nouveau protocole mis à jour le 26 août (PJ ci-dessous) par le ministère et de bien respecter les consignes émises.

Ces règles permettent d’accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées par les autorités sanitaires en fonction de l’augmentation de la circulation du virus sur les territoires.

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

Le protocole traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu’elles soient applicables dans le cadre de l’École.

Ce document sera aussi abordé avec les professeurs principaux, l’équipe éducative et l’infirmière, le premier jour de la rentrée dans toutes les classes.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous et nous vous en remercions par avance.

Bonne rentrée à tous.

L’équipe de direction du Lycée Heinlex

PJ :

Protocole sanitaire Rentrée 2020 (MAJ du 26 août)

Livret d’information pour les familles.