Aux élèves, étudiants et apprentis
Aux responsables

L’évolution de la circulation du Covid 19 et et le contexte d’émergence de variants du virus ont engendré encore de nouvelles mesures concernant le protocole sanitaire renforcé.

Certaines (prises depuis le 18 janvier) vous ont déjà été annoncées, comme la suspension des activités physiques et sportives en espace clos, et leur maintien uniquement en plein air.

A compter du 1er février 2021,

_ Le port de masques grand public de catégorie 1 est obligatoire pour les élèves et les personnels

Pour les élèves, le délai est prolongé jusqu’au 8 février afin de laisser le temps aux familles de s’équiper.

_ La distanciation de 2 mètres entre groupes à la cantine est aussi requise

_ L’aération des locaux est renforcée

RANGEMENT SUR LA COUR :

Nous rappelons que les élèves de BAC PRO doivent vraiment éviter le brassage entre différents groupes classe.

Ils doivent toujours se ranger sur la COUR dès que cela sonne, à chaque début de matinée  et à chaque récréation (c’est à dire à 8h et 9h55 /13h20 et 15h15).

Face au relâchement constaté ces derniers jours,  les élèves qui se cachent dans les toilettes ou se rendent directement dans les vestiaires pourront faire l’objet d’une punition.

Seulement en cas de fortes intempéries, les élèves de Bac Pro doivent se regrouper par groupe classe dans le hall, en se plaçant du côté du bâtiment de leur salle.

DEROGATION : Les étudiants et apprentis BTS, compte tenu de leur statut d’autonomie, se rendent directement dans leurs salles ou les ateliers.

AUX ABORDS DU LYCEE :

Le plan Vigipirate est toujours en vigueur et les attroupements interdits devant le portail du lycée.

Des élèves qui fumeraient devant le lycée  doivent respecter une distance de 2 mètres entre personnes ayant posé le masque pour fumer ou vapoter, et se conformer à la limitation des regroupements à 6 personnes sur la voie publique.

DISTANCIATION MAINTENUE DANS LES SALLES DE CLASSES ET AMENAGEMENTS DES EMPLOIS DU TEMPS  :

Les cours se tiennent toujours à 15 maximum dans une salle de classe (1 table/1élève) afin de permettre la distanciation nécessaire.

De ce fait, le dédoublement des cours en classe entière à 24 (2MCPI, 2MEI, 1MEI et TMEI) est prolongé au moins jusqu’aux congés d’hiver (20 février).

Comme en décembre et janvier, des modifications peuvent encore intervenir ponctuellement sur l’emploi du temps aménagé (Ex : Absence d’un enseignant pour formation).

Nous vous invitons à consulter régulièrement Pronote via E-lyco afin d’avoir une vision au jour le jour.

Vous trouverez en pièce jointe le détail des nouvelles mesures en rouge avec le protocole renforcé mis à jour.

La majorité des élèves respectent les règles et nous espérons que les quelques réfractaires vont comprendre aussi la nécessité de suivre les consignes collectives pour la protection de tous.

Nous vous remercions pour le relais que vous pourrez faire auprès de vos jeunes.

Soyez assurés de tout notre accompagnement dans ce contexte sanitaire qui reste difficile,

L’équipe de direction du Lycée Heinlex

La Proviseure

NOTA : Mise à jour régulière du protocole spécifique du lycée Heinlex mis en ligne sur E-Lyco