Précisions sur l’atelier sous l’affiche.

Romane Dubois, en formation avec l’université de Nantes et l’UNESCO, animera des ateliers philo à destination des élèves sur la base du volontariat en février-mars.

Les objectifs sont d’initier les élèves aux questions philosophiques en favorisant le développement de l’esprit critique et de la pensée personnelle. A partir des thèmes de la liberté/devoir/morale, seront traitées des questions philosophiques élaborées avec les élèves à partir de supports inductifs (fiction, photo-langage…).

Présentation : Les philosophes se questionnent, s’émerveillent et interrogent les façons de vivre des humains depuis des siècles. Philosopher permet de penser, et de mieux penser notre monde.

Les 6 ateliers-philo seront l’occasion de discuter et réfléchir ensemble aux grandes questions que vous vous posez ! A partir des thèmes de la liberté, les droits/devoirs, la morale, nous partirons de vos questions pour discuter. C’est ouvert à tou.te.s les curieux.ses et ce n’est pas noté !

Règles : s’inscrire avant le 28/01 pour les 6 séances le jeudi midi (04/02 au 25/03) au CDI. Atelier accessible à tout le monde ! 18 élèves maximum.