Aux élèves, étudiants et apprentis

Aux parents

Suite aux annonces du Président de la République, nous vous informons que le lycée des métiers Heinlex sera fermé pour les élèves, étudiants et apprentis du 5 avril au 30 avril selon les modalités suivantes :

Pour les élèves de Bac Pro et étudiants scolaires BTSPP :

_ Cours à distance du 6 au 9 avril _ Vacances de printemps du 10 avril au 25 avril
_ Cours à distance du 26 au 30 avril
_ Reprise des cours en « présentiel » le lundi 3 mai

Attention ! du 3 mai au 21 mai : Report de PFMP pour les 1MMV et report du CCF120h pour les TMMV

Pour les apprentis Bac Pro PLP et  BTS (PP, MSA et CIRA) :

_ Retour en entreprise du 6 au 30 avril selon modalités prévues par les entreprises

_ Reprise des cours en « présentiel » le lundi 3 mai (sauf les TPLP et 2BTSPP le 10 mai)

Pendant les deux semaines de cours à distance (Du 5 au 9 avril et du 26 au 30 avril), la continuité pédagogique se fera avec PRONOTE.

Les élèves devront consulter chaque jour le cahier de textes de PRONOTE et prendre en compte les consignes données par les enseignants.

Pour les BTS, les cours pourront être transmis par courriel selon les habitudes en vigueur.

Le ou les professeurs principaux restent les interlocuteurs privilégiés en cas de problème.

Une séance visio par semaine pourra être organisée afin de faire un point avec les élèves, notamment avec les terminales dans le cadre de PARCOURSUP (Confirmation des vœux avant le 8 avril)

Les candidats à l’apprentissage pour la rentrée prochaine peuvent contacter M. Vallée au 0769128339 ou par mail dominique.vallee@ac-nantes.fr

L’équipe vie scolaire assurera le suivi à distance et sera joignable par courriel (CPE.0441823t@ac-nantes).

L’équipe administrative assurera aussi une permanence (Contacts : Secrétariat de direction :  ce.0441823t@ac-nantes ,  gestion : gestionnaire.0441823t@ac-nantes.fr,)

Une remise d’ordre sera effectuée pour la demi-pension et l’internat sur ces périodes de cours à distance.

Conscients des efforts déjà demandés, nous comptons sur vous pour garder le lien avec vos professeurs afin de ne pas prendre du retard dans votre formation.

Alors, protégez vous bien et restez connectés !

Avec tout le soutien de l’équipe de direction.

La Proviseure.