Aux Elèves de Bac Pro, aux étudiants et aux apprentis
Nous espérons que les congés ont été bénéfiques et vous ont permis de vous remettre petit à petit dans le travail à distance avant le retour en présentiel.
Nous espérons aussi que tout s’est bien passé pour les apprentis qui ont pu rejoindre leur entreprise pendant cette période de transition.
Le nouveau protocole sanitaire prévoit une jauge de 50% de l’effectif total. Ce qui nous amène à prendre d’autres dispositions en plus des dédoublements déjà prévus pour respecter les consignes ministériellles.
Ainsi, les classes de secondes Bac Pro et les deux divisions de 1BTSMSA et CIRA devront alterner une semaine de présence et une semaine de cours à distance du 3 au 28 mai selon les modalités suivantes :

Semaine A (10 au 12 mai et 25 au 28 mai) :

Présence au lycée des 2MEI-A_2MCPI-A_2MMV

Cours à distance pour les 2MEI-B_2MCPI-B_ 1BTS MSA /CIRA

Semaine B (3 au 7 mai et 17 au 21 mai) :

Présence au lycée  des 2MEI-B_2MCPI-B _  1BTS MSA /CIRA

Cours à distance pour les 2MEI-A _2MCPI-A _2MMV

Attention ! en cas de cours à distance les cours apparaissent annulés sur Pronote mais le travail doit continuer à s’effectuer à domicile comme sur la semaine qui vient de s’écouler. Plage horaire vide aussi en cas de PFMP

Autres précisions :

_ Maintien de l’effectif complet sans alternance des classes en examen (Terminales et 2BTSPP) et celles qui ont un projet AEL ONPL/Atelier Philo en cours (1PCEPC et 1BTSPP)

_ Dédoublements des classes à 24 maintenues (Pour les TMEI sur les 4 semaines, pour les 1MEI la semaine avant leur départ en stage)

_ Examens CCF reportés  notamment en TMMV  avec le CCF 120h du 3 au 21 mai

_ PFMP prévues pour trois classes : 1MMV, 1MEI et 1PLP

Concernant le protocole, les mesures sanitaires et les gestes barrières déjà en place sont toujours en vigueur.

A cela s’ajoute, une nouvelle mesure de précaution.

Si un cas positif est déclaré dans une classe, à titre de précaution, les autres élèves du groupe sont en principe isolés pendant une semaine, sauf décision contraire.

Pour les enseignants concernés, c’est l’ARS qui décidera au cas par cas quelles sont  les situations de  cas contact.

Un dépistage avec un test antigénique est prévu au lycée le 18 mai pour tous les élèves volontaires avec accord des parents pour les mineurs. Une information détaillée vous a été transmise par le secrétariat.

Il vous suffit de retourner à la vie scolaire le formulaire signé avant le 5 mai.

Vous pouvez consulter sur PRONOTE l’emploi du temps des classes  avec les aménagements proposés  sur les quatre semaines à venir.
Nous vous conseillons de continuer à consulter régulièrement PRONOTE pour vérifier qu’il n’y a pas eu de changement.
En souhaitant à tous un bon week-end et lundi une bonne reprise en présentiel,
La Direction du Lycée Heinlex.