Lundi 28 mars a eu lieu la Visite d’un bateau de la Marine Nationale, pour 16 élèves de 2 MPMIA, 1 MEI et T MEI, accompagnés par M. Brangeon et Mme Normand.

Les élèves du partenariat Marine Nationale ainsi que quelques élèves de secondes intéressés par cette option ont eu l’opportunité de visiter ce bateau école faisant escale à Saint-Nazaire.

La fonction de ce petit bâtiment est de former les élèves officiers à la navigation.

Pour nos jeunes, cela a été l’occasion de découvrir les installations techniques du navire (motorisation, alternateur, système de froid, installations hydrauliques…). Les élèves ont été informés sur les missions des techniciens de la Marine Nationale et le personnel  à bord a insisté sur leurs rôles essentiels pour le maintien en bon fonctionnement des multiples installations d’un navire.