Vendredi 13 et samedi 14 janvier 2023 se tenait à  la Beaujoire le salon FORMATHEQUE, forum de l’orientation destiné aux élèves de terminale bac ou en post BTS désireux de poursuivre leurs études.

Nombreuses y étaient présentes les écoles et le lycée des Métiers HEINLEX y a accompagné ses élèves afin qu’ils rencontrent dans un même lieu, un maximum d’établissements et rencontrer étudiants et autres représentants de ces structures afin de vérifier leurs projets d’orientation.

Parallèlement, les sections BTS du Lycée Heinlex étaient également présentes avec Mme Buisson, professeure en BTS Pilotage des Procédés, M. Brangeon, professeur en BTS Maintenance des Systèmes de Production ainsi que Mme Bernard, DDFPT de l’établissement. Ils ont ainsi pu répondre aux questions des futurs bacheliers curieux des formations proposées ainsi que des partenariats de l’établissement avec les entreprises de l’estuaire et plus largement de la Loire-Atlantique et des départements limitrophes. Venus aussi à leur rencontre, des parents et élèves plus jeunes (4ieme à 1iere) curieux de s’informer sur les formations et les métiers du secteur industriel. Rendez-vous leur a été donné à nos Portes Ouvertes le samedi 4 février !