Vendredi 3 février la classe des T MEI ainsi que quelques élèves de la classe 1 MSPC du partenariat Marine Nationale ont été invités à l’hôtel de région de Nantes où était organisé un forum des sous-mariniers.

Certains élèves étaient intéressés par ces métiers particuliers, pour d’autres c’était l’occasion de découvrir un autre aspect de la maintenance.

Cette visite en lien avec le projet de coanimation entre les professeurs de Français et de Maintenance ne manquera pas d’être exploitée au lycée.

Et l’après-midi a été consacrée à une visite guidée du centre historique de la ville : le château, l’extérieur de la cathédrale (l’intérieur étant toujours interdit au public depuis l’incendie de 2015), quartier Bouffay, le passage Pommeraye. «
Yannick Brangeon et Bénédicte Bourdeau