Ce vendredi a eu lieu durant le cours de français de Madame Delbarre une intervention sur le dessin de presse.

Le dessinateur de presse Ray Clid  a mis en activité les élèves sur le thème de la liberté d’expression : sujets traités, techniques et codes propres au dessin de presse, encrage.

La classe a participé activement en réalisant des productions qui ont été affichées au tableau à la fin de l’atelier.A l’issue de l’intervention de Ray Clid des analyses des différents dessins  et des échanges entre élèves ont eu lieu.

Cette activité a suscité beaucoup d’enthousiasme dans la classe qui a été très productive durant la séance avec le dessinateur Ray Cid.

Le CDI va  faire l’acquisition et mettre à disposition  les 2 ouvrages du dessinateur.