Laurence Huby, comédienne nantaise de la compagnie du Théâtre du Rictus a proposé aux 2 MPMIA 1 et 2MPMIA 2 deux ateliers de théâtre dans le but de développer leur capacité à entrer dans l’échange, à gérer leurs émotions en toutes situations (trac, conflits…), à s’exprimer oralement.
D’abord, des exercices ludiques ont porté sur l’occupation de l’espace scénique, la conscience de soi, de l’autre, de l’environnement avec des improvisations muettes et parlée. Puis, le travail de l’éloquence a été travaillé à partir d’un texte écrit par l’élève en cours de Français ou improvisé.
La comédienne a pris le temps de donner des conseils individualisés pour corriger des tics de langages et des postures inadéquates, en fonction de la personnalité de chaque élève. Pour les encourager et les féliciter aussi.

Madame BOURDEAU – Lettres-Histoire-Géographie