Le mercredi 31 janvier la classe de 2 MMV a participé, au Théâtre de Saint Nazaire, à un atelier danse proposé par Valentina Dragotta, danseuse professionnelle du collectif Paradox-Sal.

Les élèves ont pu s’initier aux pas caractéristiques de la house music et du hip-hop. La danseuse leur a aussi expliqué l’origine de ces danses urbaines issues des communautés marginalisées de l’Amérique des années 80 : afro-américaine, latine ou encore LGBT.

Le lendemain soir, les élèves ont assisté au spectacle de danse Queen Blood dans lequel se produisait Valentina avec 6 autres danseuses.

La chorégraphie, signée Ousmane Sy, mélange les codes du hip hop et de la danse des clubs new-yorkais sur fond de house music.

Les élèves ont été impressionnés par l’energie des jeunes danseuses.

Mme BOURDEAU – Lettres-Histoire-Géographie et M. POIRIER EPS