Dans le cadre du César des lycéens 2022, les élèves de T PLP et de T PCEPC (20 élèves) ont participé avec leurs enseignants, Mmes DELBARRE et BOURDEAU.

Les projections ont été réalisées, au cours des mois de janvier / février, au CDI ou dans les salles de classes selon les disponibilités.

Le vote a eu lieu ce jeudi 24 février de 15 à 16 h au CDI pour élire leur film préféré.

Parmi les 7 films en lice,c’est le film  Illusions perdues réalisé par Xavier Giannoli qui a remporté le plus de suffrages parmi les élèves de TPCEPC et TPLP.

En 2eme position, et au coude-à -coude avec Illusions perdues, la Fracture de Catherine Corsini. Ensuite, 3 films ont le même nombre de voix : Onoda d’Arthur Harari, Aline de Valérie Lemercier et Bac Nord de Cédric Jimenez. Annette de Léos Carax n’a obtenu aucune voix des élèves.