Les élèves ont travaillé depuis la première année du bac pro dans le cadre du chef d’oeuvre avec M. Cario professeur d’enseignement professionnel.

Le projet s’est poursuivi en terminale avec des heures en co-enseignement, accompagnés par Madame Delbarre, professeur de Lettres-Histoire-Géographie, pour la réalisation des intertitres et du story board.

Les T PLP ont travaillé en binôme pour les nombreuses prises de vue en atelier de Pilotage de Ligne de Production. Ils ont filmé avec leurs propres téléphones et réalisé le montage sur un logiciel gratuit en ligne avec l’aide de leur professeur M. CARIO. La classe de T PLP a aussi sélectionné les musiques, les séquences vidéos pour obtenir ce montage.

Les élèves ont été récompensés pour leur participation au concours national « Je filme ma formation« , à l’issue de la cérémonie qui s’est déroulée le 26 mars 2024 au Grand REX à Paris.

Une remise de leur diplôme s’est déroulée au lycée Heinlex, ce jeudi 28 mars, en présence de Madame Vaillant, Proviseure et de leurs professeurs, Mme Delbarre et M. Cario pour récompenser le travail effectué durant ces deux années par les élèves de TPLP, que nous remercions pour leur investissement dans ce projet :

– Aubault Raphaël,
– Bauny Lucas,
– Briand Kelvin,
– Lemesle Bertho Mathis
– Soumah Kerfala

Nous vous invitons à visualiser la vidéo réalisée et à voter sur le site de parcours métier afin d’obtenir peut être un « Awards parcours métier » par la suite, en cliquant sur le lien suivant : Vidéo T PLP, Pilote de Ligne de Production

Mme Delbarre, M. Cario