Le lycée Heinlex a invité Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport, plusieurs fois champion du monde en sprint et longueur et ayant participé aux jeux olympiques de Rio en 2016.
Pour nos élèves de Seconde, il a lu la dictée ELA (association qui lutte contre les maladies appelées leucodystrophies) puis a évoqué son parcours hors-norme : le génocide du Rwanda, son adoption par un couple de Français de Montélimar, son handicap, ses débuts dans l’athlétisme, ses performances sportives, ses rêves.

A cette occasion, l’association Mugisha (association d’aide aux athlètes invalides fondée par JB Alaize) a reçu un don de 150 euros par la Maison des Lycéens d’Heinlex et un don de 200 euros par la Casden (Banque Populaire).