A l’occasion du « RDV de l’Alternance », forum organisé par le service emploi des communautés de communes du Pays de Pontchâteau-Saint-Gildas-des-Bois, la mission locale rurale du Sillon et l’agence Pôle emploi de Trignac qui a eu lieu samedi 18 mars, de 9 h à 12 h 30, salle polyvalente de la Boule d’Or à Pontchâteau, le lycée des Métiers HEINLEX était venu présenter ses formations en alternance.

Xavier Durand et Olivier Ménager, enseignants en BTS sur les filières Maintenance industrielle et Génie des procédés (Chimie) ont pu rencontrer les élèves de terminales ou de jeunes actifs en recherche d’emploi via un retour en formation afin de leur exposer les compétences attendues par les entreprises industrielles de l’estuaire et plus généralement de la région ligérienne, en attente de profils curieux et motivés par les métiers de la production. Les candidats pourront ensuite être accompagnés par le Lycée Heinlex de Saint Nazaire dans leur recherche d’entreprises grâce aux offres d’emploi proposées, pour préparer en particulier le BTS Maintenance des Systèmes de Production et  le BTS Pilotage de Procédés.

Mme BERNARD A. – DDFPT