Möbius Compagnie XY en collaboration avec Rachid Ouramdane

Le vendredi 17 novembre au théâtre de Saint-Nazaire, les élèves de 2MMV ont vu un magnifique spectacle mêlant la danse et l’acrobatie créé par le collectif XY, en collaboration avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. Inspirés du « ballet » des vols d’oiseaux, qui fonctionnent comme un seul organisme, les 15 danseurs enchainent les figures aériennes parfaitement synchronisées. L’ensemble est à la fois spectaculaire et poétique.

C’est le 2ème spectacle de danse auquel les élèves assistent dans le cadre d’un jumelage avec le Théâtre de Saint Nazaire.

Un 3ème spectacle, Queen Blood, aura lieu le jeudi 1er février qui sera accompagné d’un atelier de danse dirigé par un danseur professionnel le mercredi 31 janvier.

M. Poirier (EPS) et Mme Bourdeau (Français-Histoire-Géographie)