La CARENE a lancé en janvier 2021 une deuxième édition du Défi moins de déchets ( cliquer ici ).

Stoppée par la crise sanitaire, le lancement officiel n’a malheureusement pas encore pu se faire.

La réunion de démarrage est prévue le samedi 13 novembre prochain.

Dans cet objectif, et afin de remobiliser des participant.es (70 familles peuvent s’inscrire au total mais 20 seulement ont confirmé leur participation suite à la campagne d’inscriptions lancée en janvier), la CARENE relance les inscriptions du 11 octobre au 1er novembre.

Le Défi s’adresse aux personnes souhaitant réduire leur production de déchets mais n’ayant pas toujours les clés pour débuter dans cette démarche. Il peut donc s’agir de personnes sans aucune connaissance sur les moyens pour faire moins de déchets ou des personnes intéressées et ayant commencé cette démarche mais n’arrivant pas toujours à aller plus loin.

Seule condition habiter sur une des 10 communes de la CARENE et s’engager sur la durée du défi.

On le sait, un récent sondage montre que la protection de l’environnement fait partie des préoccupations principales des 15-29 ans.

Le Défi moins de déchets est donc une manière concrète de montrer leur engagement et de faire un geste, simple, pour la planète.