Dans le cadre du partenariat qui lie le lycée des Métiers Heinlex et la Marine nationale, 5 élèves de la première MEI sont arrivés hier soir dimanche 12 juin à Toulon, accompagnés de Mme Anne Bernard, DDFPT de l’établissement. Ils ont ensuite intégré la base de Saint Mandrier, toute proche, pour un premier stage de 2 semaines.

Cette première étape sera suivie d’une plus longue expérience (4 semaines) l’an prochain en classe de terminale. Ces périodes de formation dans la Marine permettront aux jeunes d’enrichir concrètement leur réflexion quant à leur choix d’orientation post bac ou leur entrée dans la vie active au service de la Marine notamment, celle-ci offrant chaque année de nombreuses opportunités d’emplois.