Le 6 février, 4 professeurs de la section procédés de la chimie du lycée HEINLEX sont partis à la rencontre de 190 élèves de 3ème du Collège Pierre et Marie Curie à Hennebont (56), afin de leur proposer des ateliers de découverte : extraction de la caséine du lait, détermination de concentration d’iode par mesure au spectrophotomètre et fabrication d’un sérum anti acné.

Cette action, orchestrée par Claire HENRY de France Chimie Ouest, a regroupé l’industriel GUERBET, partenaire de longue date du Lycée, une équipe d’enseignants en génie des Procédés et sciences de l’établissement ainsi que le collège breton et ses enseignants de physique et technologie, pour promouvoir les métiers d’opérateur et technicien de fabrication en chimie chez les jeunes.

Une expérience enrichissante et très appréciée de tous les participants. Prochaines étapes : visites  de l’entreprise GUERBET puis du lycée HEINLEX pour les élèves qui souhaiteraient s’engager dans la voie professionnelle des Procédés de la chimie dès la rentrée prochaine !