Mme Rousset du Pôle emploi a présenté aux élèves des classes de Terminale bac pro Métiers de la Mode et de Maintenance des Equipements Industriels, le programme Avenir-Pro.

L’expérimentation Avenir-Pro qui a retenu notre établissement, ainsi que 3 autres de  l’estuaire,  va ainsi permettre aux futurs diplômés d’appréhender le marché de l’emploi progressivement, efficacement afin de réussir à trouver le poste qu’ils recherchent et bien entendu, à le conserver.

Ainsi 25 élèves volontaires se verront proposer, des rencontres avec des professionnels, des ateliers pour professionnaliser leurs recherches, grâce notamment à la découverte des nouvelles méthodes faisant  désormais largement place à l’outil numérique.

Le programme se déroulera dans l’établissement jusqu’à la fin d’année scolaire, puis se poursuivra jusqu’à l’automne pour 2022.

Plus d’information Cliquer ici