Deux auteurs ont été primés : Yamen Manai (rencontré au lycée, voir article ici) pour « Bel abîme » dans la catégorie Roman et Jim Bishop pour « Lettres perdues », dans la catégorie BD. La remise des prix a eu lieu ce jeudi 25 mai au Théâtre Saint-Louis à Cholet en présence d’Isabelle Leroy, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire déléguée à la culture et des 800 élèves des 19 établissements qui ont participé à cette action éducative cette année.

Article paru dans Ouest-France ici

Cette action au long cours contribue à sensibiliser les jeunes à la création littéraire contemporaine, à favoriser leur esprit critique, leur créativité et tout simplement à partager le plaisir de la lecture grâce aux rencontres vivantes avec les écrivains. La sélection des ouvrages se veut à la fois exigeante, accessible et diversifiée, représentative de la création actuelle. Pour la 10e édition du Prix, et dans une volonté de promouvoir le 9e art, le format a été élargi et comprenait une proposition de lecture de 4 albums de bande dessinée en plus de la sélection de 6 romans.

Plus d’informations sur le site de la Région Pays de la Loire ici.