Dans le cadre de la semaine de découverte professionnelle, les deux classes de 2MPMIA ont effectué une sortie à Saint-Nazaire.

Les deux classes ont été divisées en 4 groupes encadrés chacun par deux enseignants.

L’objectif de cette sortie était de savoir se déplacer en autonomie à l’aide des transports en commun et de découvrir des aspects historiques et culturels de la ville.

Les élèves ont ainsi pu se rendre au mémorial américain, à la base sous marine, au théâtre, à la Maison des Adolescents, au dolmen et dans la rue de la Havane (une des rares rues n’ayant pas souffert lors des bombardements de la 2è guerre mondiale).

Chaque groupe devait remplir sa feuille de route et répondre aux questions concernant les différents lieux.

La Maison Des Lycéens offrant 3 boissons au distributeur du hall aux gagnants, les différentes équipes se sont menées un combat acharné jusqu’au dernier moment.

Il a  été difficile, pour les adultes, de déterminer quelle équipe remportait le challenge.

La récompense initiale  a donc été transformée en une boisson gratuite pour tous les participants.