Ce jeudi 24 mars, tous les élèves délégués du CVL se sont rendus à l’association « La Source » à Saint Nazaire.

Espace de rencontre pour les jeunes 15/25ans, La Source, aussi bien dans son aménagement, son fonctionnement que sa programmation, est conçue pour les jeunes de Saint-Nazaire. C’est un espace de ressources, de convivialité et de détente, d’initiatives, de projets et de développement de savoirs-faires. Il est possible d’y accéder en étant adhérant ou non.

Enzo élève en 2MMV raconte sa demi journée : « C’est un lieu de renseignements pour les jeunes. Ils peuvent nous aider à financer des projets, nous aider à trouver un job d’été ou rechercher un emploi. Il y a aussi un point relais santé qui peut orienter vers d’autres professionnels. Grace à ce qui nous a été dit, nous pouvons relayer ces informations aux autres élèves. ».

Toutes ces thématiques ont été abordées et présentées aux élèves sous forme d’ateliers ludiques d’une vingtaine de minutes chacun. Les élèves, en petits groupes, ont pu trouver des réponses quant à leurs droits et devoirs en tant que jeune et futurs adultes.

Autre thématique importante de la matinée : la présentation du SNU et du service civique.