Mme Berthou, enseignante en Arts appliqués, s’est associée avec les enseignants de Maintenance (M. Chesneau et M. Durand) afin de proposer aux élèves de secondes MEI et MCPI une démarche artistique avec une dimension E3D. En effet, il s’agit de réaliser des sculptures à partir de la récupération de pièces industrielles.
Pour cela, elle a fait appel à un artiste sculpteur Clément DELATTRE, qui intervient sur les séances d’atelier en co-animation avec les enseignants. Après quelques heures d’intervention les 18 et 19 mars, on a pu voir les productions artistiques des élèves qui tout de suite rentrés dans le projet avec des propositions originales. Ils retrouvent Clément DELATTRE, les 26 et 29 mars.
Ce projet bénéficie du soutien financier de la Région avec le dispositif AEL (Action Educative Ligérienne) « Les jeunes s’exposent ».
Les élèves doivent préparer une restitution publique et exposer leurs œuvres le 3 mai à Angers. On peut dire que c’est un premier pas vers le futur « chef d’œuvre » qui sera attendu en première et terminale dans le cadre de la « Transformation de la Voie Professionnelle »