Lycée Heinlex

Lycée Professionnel – St Nazaire

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

FELICITATIONS A TOUS LES DIPLOMES

La situation sanitaire nous oblige à renoncer à la cérémonie de remise de diplômes qui était prévue le vendredi 13 novembre.

Nous en sommes désolés car c’était l’occasion de féliciter les élèves pour leur belle réussite.

Cela permettait aussi de revoir les anciens élèves diplômés qui pouvaient échanger et donner des nouvelles à leurs professeurs de terminales.

Les diplômes du CAP et BEP seront donc remis aux élèves de terminales dans leur classe.

Un courrier va être adressé aux anciens élèves avec les modalités de retrait du diplôme.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des résultats d’examens 2020 qui se sont déroulés dans des conditions particulières avec la crise du COVID.

  • Résultats Examens DNB, BEP,  Bac Pro et BTS _ SESSION 2020

Quatre élèves de seconde ont repassé le DNB série professionnelle et l’ont obtenu en septembre dont 3 avec mention (1B et 2 AB)

En  CAP, BEP et en Bac PRO, les résultats restent globalement satisfaisants, au dessus des indicateurs académiques et nationaux :

  • En CAP (Première session en 1PLP) : 100%
  • En BEP : 95,5% de réussite sur les trois filières (92,80% en PCEPC, 93,30% en MEI et 100% en MMV) _Taux national  2019 : 88,6
  • En Bac PRO 91%  sur les trois filières (88% PCEPC, 100% MEI et 100% MMV) _ Taux national 2019 : 82,3

Sur les 5 élèves ayant échoué au Bac (2 en TMEI, et 3 en TPCEPC), seulement un élève a accepté de doubler avec un parcours individualisé en TPCEPC

En BTS Pilotage de Procédés : 13 admis sur 14 inscrits soit près de 93% (100% apprentis et 90% scolaires). Ce sont des résultats encourageants par rapport aux moyennes académique de la session 2019 (86,8%) et nationale (81,5%) qui restent stables

 

NOTA : Avec l’évolution actuelle du virus, nous n’aurons sûrement pas le plaisir de voir nos élèves de TMMV défiler sur le thème du JAPON, le 6 décembre dans le cadre du Salon de l’Artisanat  organisé par Amnesty International. Un spectacle de fin d’année avec le défilé sera peut-être à envisager si le contexte sanitaire le permet.