Le lycée Heinlex a participé à la campagne de labellisation 2017, et a obtenu le label E3D (Établissements en Démarche globale de Développement durable) pour 3 années.
David LUNEAU, élève de 1MEI délégué CAVL et éco-référent, reçoit le label en présence des 2 coordonnateurs du projet : Xavier DURAND enseignant de MEI, et Mélanie FLAGEUL la gestionnaire du lycée Heinlex.
Pour encourager et valoriser les projets de qualité menés dans les établissements scolaires, l’académie de Nantes a mis en place il y a 2 ans le label E3D : Écoles ou Établissements en Démarche globale de Développement durable.
L’éducation au développement durable vise à former les élèves à la compréhension des enjeux de développement durable et aux bonnes pratiques qui en découlent, pour améliorer le quotidien de chacun avec des petites initiatives, et aider à créer les conditions d’un monde meilleur pour les générations futures.
L’objectif au lycée Heinlex est de faire de nos élèves des futurs professionnels et citoyens responsables, capables de décider et d’agir dans une démarche innovante de développement durable.
La démarche au lycée est articulée autour de 6 axes:
- le tri et la valorisation des déchets
- la chimie verte
- L’énergie et les fluides
- la culture et la solidarité
- la restauration durable
- le vivre-ensemble
La labellisation est une belle récompense, et il va falloir désormais faire vivre ce label en continuant de mener les projets et actions E3D au lycée !