Dans le cadre du programme de BTS à l’examen « L’invitation au voyage », jeudi 9 novembre les étudiants de 2 BTS PP ont participé à différentes visites de lieux nantais qui font partie de l’évènement « Le voyage à Nantes » et assisté à un concert :
– Une exposition photos au Lieu Unique « Un monde à guérir » : retraçant l’histoire de la Croix Rouge depuis sa création en 1863.
– La visite de Trentemoult : avec une oeuvre Estuaire, le « Hangar à Pendule » et une balade dans les ruelles colorées de l’ancien village de pêcheurs.
– Une découverte des cuisines du monde au Magmaa Hall (ukrainien, iranien, coréen, méditerranéen).
– Un concert de l’ONPL : Concerto pour Marimba et la symphonie numéro 5 de Chostakovich réunissant des étudiants nantais et notre lycée.

Cette sortie était organisée par  Mme Delbarre (Français-Histoire-Géographie) et Mme David (Anglais).