Objectifs

Pour un collégien : vérifier son projet d’orientation en atelier et en cours, que la section réponde bien à ses attentes grâce à une immersion sur dans la filière choisie.

Pour un lycéen en terminale : finaliser son projet de poursuite d’étude en BTS industriel (Pilotage de Procédés ou Maintenance des Systèmes de Production).

Pour un lycéen en réorientation : confirmer et/ou explorer une nouvelle voie qui lui correspondra mieux que celle où il est inscrit actuellement. Dans le cas présent, le nom de l’élève, sa classe et son projet d’orientation, devront, en amont, être soigneusement précisés par mail à l’établissement  ce.0441823t@ac-nantes.fr .

Procédure

L’inscription aux mini-stages du Lycée des Métiers HEINLEX se fait uniquement par l’établissement d’origine   de l’élève via la plateforme http://ministages44.ac-nantes.fr /

Voir le guide d’utilisation de l’application ICI.

Le collège/lycée fait des demandes en ligne sur les créneaux proposés,

Il édite, fait signer la famille, signe lui-même et envoie par mail la convention à la DDFPT (mail sur la convention) pour signature,

Il attend la validation en ligne (acceptation) du Lycée Heinlex et le retour par mail de la convention signée qu’il donne à l’élève et sa famille.

Le jour J, 10 mn avant le début du cours, l’élève se présente à la vie scolaire du lycée IMPERATIVEMENT muni de sa convention signée des 3 parties.  A défaut, il pourra se voir refuser l’accès aux ateliers.

Sections proposées

Plaquette Bac Pro MSPCPlaquette Bac Pro PLP (statut scolaire ou apprentissage)
Plaquette Bac Pro PCEPCPlaquette Bac Pro MCC
Plaquette Bac Pro PIPACPlaquette BTS MS (apprentissage)
Plaquette BTS PP (statut scolaire ou apprentissage)

Dates

Les dates, créneaux horaires et place disponibles apparaissent lors de votre réservation.

Toutes les dates disponibles seront exclusivement proposées en ligne du 15 janvier au 19 avril 2024.

Pour rappel, seules les conventions signées des parents (pour les mineurs), de l’établissement d’origine ET du Lycée Heinlex seront considérées comme valides. En l’absence de retour des conventions signées au plus tard 7 jours avant la date du mini-stage, le lycée HEINLEX pourra annuler la demande afin de reproposer la place non confirmée à un autre élève.